IT | DE | FR

Nos modèles

HPS 125

HPS 300

SPORT CLASSIC 125

SPORT CLASSIC 300

SMX MOTARD

SMX ENDURO

Histoire

“Se remettre en piste” est la phrase qui, plus que toute autre, nous a tous mis d’accord, nous qui sommes unis par une passion sans limite pour les deux roues. Au cours de ces dernières années d’inactivité de FB Mondial, le Comte Pier Luigi Boselli, propriétaire de la Marque, et Cesare Galli, titulaire de Pelpi International (entreprise commerciale italienne née en 2002), à travers leur amitié et leur passion pour les motos, ont donné naissance à un projet ambitieux.


L’idée principale a été celle de « se remettre en piste », là où tout s’était arrêté, en conservant et en poursuivant les principes directeurs qui distinguent FB Mondial : technologie, qualité et esthétique.

En 2014, Boselli et Galli jetèrent les bases du projet d’entreprise et commencèrent à tracer les premières lignes de design qui auraient donné naissance à la première moto. Au cours de cette année-là et tout au long de 2015, ces quelques traits se sont développés pour devenir réalité : ils s’appellent aujourd’hui HPS 125, SMT 125 et SMX 125.

La HPS, la première née pour FB Mondial, se distingue par son retour en vogue, similaire à ce que l’on appelle la « Génération Hipster », qui, comme Mondial, vît le jour dans les années 40 et revient à la mode justement ces années-là. Un terme qui identifie depuis toujours une « façon d’être », un « style de vie » qui veut aller au-delà des règles formelles de son temps en anticipant celles du futur. Accompagnée du désir constant de reparcourir les premiers pas et de satisfaire les demandes du marché du vingt-et-unième siècle, FB Mondial a réalisé d’autres modèles, un supermotard et un enduro: la SMT 125 et la SMX 125. Ces deux modèles, conçus pour satisfaire les exigences de tous les jours, conservent leur DNA de pur-sang.

Contact

MOSPORT S.A.

Adresse: Via Vedeggio 4, CH-6928 Manno

Nation: Svizzera

E-mail: info@mosportgroup.ch

Téléphone: 0041(0)91 611 50 90